Nouvelles

--aucun--

8 Avril 2025

L’équipe de négociation de l’AFPC-SEPC a convenu avec l’employeur de reporter les pourparlers en 2026.   

Pour que vous ayez plus d’argent dans vos poches rapidement, nous avons accepté une augmentation rétroactive de 5 % au 1er septembre 2024, sans compromis sur d’autres questions. 

Les négociations reprendront au plus tard à la fin d’août 2026. 

AFPC-SEPC : la lutte se poursuit à la table de négo

Les pourparlers avec l’employeur ont repris cette semaine. En ce qui concerne nos revendications non pécuniaires, nous nous sommes entendus sur certains points non essentiels. Par contre, l’employeur ne s’est pas prononcé sur les revendications pécuniaires que nous lui avons présentées.  

L’équipe de négos a rencontré l’employeur pour la troisième fois cette semaine depuis le début des pourparlers le 20 août 2024.  

À la fin du mois de novembre, votre équipe de négociation a rencontré l'employeur à Ottawa. Au cours de nos discussions, l'employeur a déposé de nouvelles propositions, notamment des changements à la procédure de règlement des griefs, à la dotation en personnel, au processus de gestion des cas et aux comités.

Suivez le lien ci-dessous pour lire le protocole de piquetage en cas d'arrêt de travail à Postes Canada.

 

Protocole de piquetage

Félicitations à Raphael, récipiendaire de la bourse d’étude du SEPC 2024. 

Merci à tous les participants.

Le Conseil canadien des relations industrielles a rejeté, la semaine dernière, la plainte déposée par l’AFPC contre Postes Canada accusant l’employeur d’avoir négocié de mauvaise foi en modifiant sa Pratique sur le milieu de travail hybride. 

Postes Canada négocie de mauvaise foi en changeant les modalités de travail hybride : l’AFPC porte plainte

 

Repenser le milieu de travail hybride - Hybride par définition

Le Syndicat des employés des postes et communications est heureux d'offrir la bourse d’études 2024 aux membres du SEPC et à leurs enfants. Cela s'ajoute à toutes les bourses existantes de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui pourraient être disponibles.

Pages