Programme de bourses d’études du SEPC - Appliquez avant le 31 août 2021

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 31 août, 2021. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 30 septembre 2021. 

Une bourse d’études au montant de 2 000 $ sera offerte à un membre (ou à un enfant d’un membre) étant inscrit à un programme d’études à plein temps. Un membre (ou leur enfant) étant inscrit à un programme d’études à temps partiel n’aura droit qu’à la moitié de la bourse d’études (1 000 $). Dans un cas comme celui-là, la deuxième moitié de la bourse d’études (1 000 $) sera offerte à la postulante ou au postulant s’étant classé en deuxième place. 

Le racisme anti-noir : notre combat à tous

Une fois de plus, les projecteurs sont braqués sur le racisme systémique dans le monde judiciaire —un racisme qui opprime les Noirs, les personnes racialisées et les Autochtones depuis des siècles. Récemment, aux États-Unis, Ahmaud Arbery, un Noir qui faisait son jogging, a été tué par balle et George Floyd, un Noir qui faisait ses courses, a été abattu par des policiers. Breonna Taylor, une femme noire, a été abattue chez elle au milieu de la nuit...

 

S.V.P. Complétez votre recensement sur l'équité avant le 14 mai 2021

Bonjour,
Nous vous invitons à participer au recensement sur l’équité dont l’objectif est de créer une main-d’oeuvre qui reflète la diversité au Canada. Votre participation nous aidera à mieux servir nos clients et nos collectivités et à nous assurer de rester un employeur de choix, mais elle contribuera surtout à créer un milieu de travail où chaque personne se sent bienvenue et appréciée.

Comme le recensement ne compte que cinq questions, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour être du nombre.

Sondage sur l’engagement des employées et employés

Chers membres du SEPC,

Nous encourageons fortement les membres du SEPC à répondre au sondage. Nous croyons que le sondage sera un outil important pour accroître la visibilité en ce qui a trait aux enjeux en milieu de travail. Le taux de réponse actuel suggère que certains d'entre vous n'ont pas encore profité de l'occasion pour donner votre avis.

Vous devriez avoir reçu le sondage et les instructions de Postes Canada par courriel. Les employés sont priés de répondre au sondage avant le vendredi 16 octobre.

Lettre conjointe à propos de l'injustice raciale

Lettre conjointe aux employés de Postes Canada

Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent le préjudice causé par l’injustice raciale de longue date au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Les récents événements tragiques et violents contre les Noirs et les Autochtones ont mis ces enjeux importants et de longue date à l’avant-plan, et il est essentiel de réaffirmer que, collectivement, nous ne tolérons aucune forme de racisme, de préjugés et de violence. Il faut d’abord et avant tout nous engager à faire des progrès significatifs pour que Postes Canada soit une organisation sécuritaire et accueillante, qui écoute activement ses employés et les traite tous avec dignité et respect.