Postes Canada : les négos reportées à 2026
8 Avril 2025
L’équipe de négociation de l’AFPC-SEPC a convenu avec l’employeur de reporter les pourparlers en 2026.
Pour que vous ayez plus d’argent dans vos poches rapidement, nous avons accepté une augmentation rétroactive de 5 % au 1er septembre 2024, sans compromis sur d’autres questions.
Les négociations reprendront au plus tard à la fin d’août 2026.
Qu’est-ce que ça veut dire pour vous?
Bonne nouvelle : vous n’avez rien à faire pour l’instant. Vous recevrez votre paye rétroactive d’ici 90 jours. Les questions non pécuniaires sont toutefois mises sur la glace jusqu’à ce que nous retournions à la table.
Entre-temps, l’AFPC-SEPC continue de se battre. Nous attendons le rapport de la Commission d’enquête sur les relations de travail et espérons qu’il tiendra compte de nos recommandations. Ce que nous demandons : un plan pour renforcer Postes Canada, protéger le service postal public, réduire la sous-traitance et adopter des pratiques de négociation justes et équitables.
L’AFPC est fière de défendre les travailleuses et travailleurs, les services publics et un système postal qui profite à tout le monde. Nous continuerons de lutter pour la prospérité de la société d’État – non seulement pour le personnel, mais aussi pour les générations à venir, qui auront besoin d’un service sur lequel elles peuvent compter.