Qui sont nos Leaders?
Présidente nationale
Claudia Labonté
La présidente nationale du SEPC est élu à titre de dirigeant à plein temps de l’Élément. À titre de présidente nationale, Claudia Labonté agit comme premiere dirigeante de l’exécutif du SEPC et à ce titre, elle est chargée de la conduite des affaires de l’Élément et signe tous les documents officiels. La présidente nationale représente également l’Élément au Conseil national d’administration de l’AFPC, conformément au paragraphe 1 de l’article 12 des statuts de l’AFPC.
Claudia a été la vice-présidente National de 2017 à 2021, elle a occupé le poste de déléguée syndicale en chef et de secrétaire-trésorière au sein de la section locale 70180 d’Ottawa. Elle était membre du Comité de l’expansion du service et de l’innovation et du changement (Appendice M) pour 4 ans. Elle est une ingénieure professionnelle et détient un diplôme d'études supérieures spécialisés en relations industrielles et en ressources humaines. Son poste d’attache au sein de la Société canadienne des postes est Spécialiste de l’ingénierie des processus.
Vice-présidente nationale
Denise Tremblay
La Vice-présidente nationale du SEPC est élue à titre de dirigeante à temps plein de l’Élément. En tant que Vice-présidente nationale, Denise Tremblay, se conforme aux décisions prises par l’Exécutif national et celles prises dans le cadre des Congrès nationaux du SEPC et de l’AFPC. Denise assume plusieurs responsabilités en l’absence de la Présidente nationale. La Vice-présidente nationale prodigue des conseils aux sections locales, préside plusieurs comités et représente le SEPC lors de réunions ou de forums au besoin.
Denise travaille à la Société canadienne des postes depuis mai 2000. Son poste d’attache est commis à l’administration et à la rémunération au Centre de contact des ressources humaines au siège social. Son expérience de travail antérieure et sa formation sont dans le domaine médical. Denise a occupé le poste de présidente de la section locale 70180 d’Ottawa de 2014-2021.
Dirigeante de l’exécutif national
Jamie Benoit
Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes de l’exécutif national, Jamie est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par la présidente national.
Dirigeant de l’exécutif national
Stéphane Hubert
Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’un des dirigeants de l’exécutif national, Stéphane est prêt à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et il est disponible pour visiter les sections locales sur demande. Le dirigeant de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par la présidente nationale.
Dirigeante de l’exécutif national
Shannon Hay
Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes de l’exécutif national, Shannon est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par la présidente nationale.
1ère Dirigeante suppléante de l'exécutif national
Wendy Belyk
Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants suppléants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’un des dirigeantes suppléantes de l’exécutif national, Wendy est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante suppléante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par la présidente nationale.
2ème Dirigeant suppléant de l'exécutif national
Rani Bakalem
Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants suppléants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’un des dirigeants suppléants de l’exécutif national, Rani est prêt à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et il est disponible pour visiter les sections locales sur demande. Le dirigeant suppléant de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par la présidente nationale.
3ème Dirigeante suppléante de l'exécutif national (Purolator)
Jennifer Horsley
Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants suppléants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes suppléantes de l’exécutif national, Jennifer est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante suppléante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par la présidente nationale.
Jennifer Horsley a fait ses études à l’université de la Colombie-Britannique en histoire et en anglais. Elle a suivi plusieurs formations de l’AFPC, y compris le programme de développement syndical et la formation en leadership, de même que l’École d’hiver Harrison Winter du CTC, et l’École d’été pour les femmes impliquées dans le syndicat de la Federation Summer Institute de la Colombie-Britannique. Jennifer est membre du SEPC depuis plus de quinze (15) ans, travaillant à titre de représentante de la vente au détail et formatrice pour Purolator. Elle occupe le poste de déléguée syndicale en chef de sa section locale depuis plusieurs mandats et siège activement à des comités régionaux de l’AFPC. Jennifer siège présentement au Conseil régional de la Colombie-Britannique, à titre de coordonnatrice de Metro Vancouver.