Qui sont nos Leaders?

De gauche à droite:  Lana Van Bradt (DEN suppléante), François Paradis (Président National), Joanne Hay (DEN), Claudia Labonté ( V-P National), Denise Tremblay (DEN), Jennifer Horsley (DEN suppléante), Joey DeLafontaine (DEN suppléant), Jacquline Gujarati (DEN)

Président national

François Paradis

Le président national du SEPC est élu à titre de dirigeant à plein temps de l’Élément. À titre de président national, François Paradis agit comme premier dirigeant de l’exécutif du SEPC et à ce titre, il est chargé de la conduite des affaires de l’Élément et signe tous les documents officiels. Le président national représente également l’Élément au Conseil national d’administration de l’AFPC, conformément au paragraphe 1 de l’article 12 des statuts de l’AFPC.

François Paradis est titulaire d’un diplôme en soins paramédicaux en 2006. Son poste d’attache à la Société canadienne des postes est surveillant au Centre des pensions. François possède un certificat en gestion de ressources humaines, un certificat en administration de régime de pension et il est diplômé du Collège canadien des travailleurs du CTC. Il a déjà occupé le poste d’ancien président de la section locale 70180 d’Ottawa et il a siégé à l’équipe de négociation du SEPC-AFPC dans le cadre de la ronde de négociation de 2012-2014.

Vice-présidente national

Claudia Labonté

La Vice-présidente nationale du SEPC est élue à titre de dirigeante à temps plein de l’Élément. En tant que Vice-présidente nationale, Claudia Labonté, se conforme aux décisions prises par l’Exécutif national et celles prises dans le cadre des Congrès nationaux du SEPC et de l’AFPC. Claudia assume plusieurs responsabilités en l’absence du Président national. La Vice-présidente nationale prodigue des conseils aux sections locales, préside plusieurs comités et représente le SEPC lors de réunions ou de forums au besoin.

Claudia a occupé le poste de déléguée syndicale en chef et de secrétaire-trésorière au sein de la section locale 70180 d’Ottawa. Elle était membre du Comité de l’expansion du service et de l’innovation et du changement (Appendice M) pour 4 ans. Elle est une ingénieure professionnelle et détient une Maîtrise en relations industrielles et en ressources humaines. Son poste d’attache au sein de la Société canadienne des postes est Spécialiste de l’ingénierie des processus.

Dirigeante de l’exécutif national

Denise Tremblay

Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes de l’exécutif national, Denise est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par le président national.

Denise travaille à la Société canadienne des postes depuis mai 2000. Son poste d’attache est commis à l’administration et à la rémunération au Centre de contact des ressources humaines au siège social. Son expérience de travail antérieure et sa formation sont dans le domaine médical. Denise occupe présentement le poste de présidente de la section locale 70180 d’Ottawa.

Dirigeante de l’exécutif national

Joanne Hay

Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes de l’exécutif national, Joanne prodigue des conseils et fournit régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle visite les sections locales sur demande. La dirigeante de l’exécutif national assume également d’autres fonctions qui lui sont confiées par le président national.

Joanne a suivi plusieurs formations dispensées par l’AFPC de même qu’à des cours d’été et d’hiver du CTC et à des cours de la Federation Women’s Summer Institute de la Colombie-Britannique.

Joanne est fière d’appartenir au SEPC depuis 1999. Elle est militante depuis plus de trente (30) ans. Elle est la présidente de la section locale 20095, Purolator, une unité de la Colombie-Britannique, renfermant plus de cent cinquante (150) membres. Joanne a siégé à l’équipe de négociation dans le cadre des rondes de négociation avec Purolator pour 2008 et 2013. Elle agit également à titre de suppléante des SLCD et siège au conseil régional de la Colombie-Britannique, représentant les employeurs distincts. Joanne est une représentante en vente au détail à Kelowna, Colombie-Britannique.

Dirigeante de l’exécutif national

Jacqueline Gujarati

Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes de l’exécutif national, Jacqueline prodigue des conseils et fournit régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle visite les sections locales sur demande. La dirigeante de l’exécutif national assume également d’autres fonctions qui lui sont confiées par le président national.

Jacqueline est une fière membre du SEPC et employée de la Société canadienne des postes depuis 1985, ayant travaillé dans le domaine des finances pendant la plus grande partie de ces années. Elle occupe le poste de 2ième Vice-présidente de la section locale 00108 de Toronto et elle agit à titre de co-présidente du CCLSST. Elle est très impliquée au palier régional de l’AFPC, à savoir au Comité régional des membres des groupes raciaux visibles (CRMGRV), au sein duquel elle a occupé le poste de trésorière depuis 2015; et elle agit également à titre de facilitatrice de l’Alliance, en dispensant de la formation syndicale. Au palier national du SEPC, Jacqueline siège à l’équipe de négociation, au Comité national des droits de la personne de l’AFPC, au Comité mixte des droits de la personne de la SCP et suppléante au Comité consultatif sur la pension de la SCP.

Jacqueline est Agente, Intégrité des données d’exploitation au sein du C&PR à Gateway.

Dirigeant suppléant de l’exécutif national

Joey De La Fontaine

Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants suppléants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’un des dirigeants suppléants de l’exécutif national, Joey est prêt à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et il est disponible pour visiter les sections locales sur demande. Le dirigeant suppléant de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par le président national.

Joey travaille à la Société canadienne des postes depuis 2008. Son poste d’attache est agent en matière de dotation à la direction du contrôle de la production et rapports (CPR) à Montréal.

Joey est titulaire d’un diplôme de compétence professionnelle en technologie de l’information (TI). Joey agit également à titre de vice-président de sa section locale 10102 de Montréal et Québec.

Dirigeante suppléante de l’exécutif national

Jennifer Horsley

Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants suppléants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’une des dirigeantes suppléantes de l’exécutif national, Jennifer est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante suppléante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par le président national.

Jennifer Horsley a fait ses études à l’université de la Colombie-Britannique en histoire en anglais. Elle a suivi plusieurs formations de l’AFPC, y compris le programme de développement syndical et la formation en leadership, de même que l’École d’hiver Harrison Winter du CTC, et l’École d’été pour les femmes impliquées dans le syndicat de la Federation Summer Institute de la Colombie-Britannique. Jennifer est membre du SEPC depuis plus de quinze (15) ans, travaillant à titre de représentante de la vente au détail et formatrice pour Purolator. Elle occupe le poste de déléguée syndicale en chef de sa section locale depuis plusieurs mandats et siège activement à des comités régionaux de l’AFPC. Jennifer siège présentement au Conseil régional de la Colombie-Britannique, à titre de coordonnatrice de Metro Vancouver.

Dirigeante suppléante de l'exécutif national

Lana Van Bradt

Dans le cadre de sa structure, l’Élément a trois dirigeants suppléants qui siègent à l’exécutif national du SEPC. À titre de l’un des dirigeants suppléants de l’exécutif national, Lana est prête à prodiguer des conseils et fournir régulièrement de l’aide aux membres et aux sections locales relevant de sa juridiction et elle est disponible pour visiter les sections locales sur demande. La dirigeante suppléante de l’exécutif national pourrait également assumer d’autres fonctions qui lui sont confiées par le président national.

Lana travaille à la Société canadienne des postes depuis 1986. Son poste d’attache à la Société canadienne des postes est Agente de planification, à l’établissement de Hamilton, au sein du C&PR et elle est la présidente de la section locale 00104 de Hamilton.