Vision et énoncé de mandat
Le Syndicat des employées et employés des postes et communications (SEPC) fera la promotion du respect, de l’équité et de la dignité humaine tout en protégeant les droits de nos membres en milieu de travail.
Représentation : Nous ferons tous les efforts pour mettre en application les conventions collectives du SEPC-AFPC que nous avons négociées avec les employeurs respectifs, au moyen de consultation significative et/ou du recours à la procédure de grief et de l’arbitrage. Nous ferons en sorte d’avoir une voix politique à tous les paliers et nous serons conscients des questions sociales et politiques de l’extérieur du milieu de travail qui pourraient bénéficier à la classe ouvrière.
Formation : Nous collaborerons avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), notre agent négociateur, en vue de mettre sur pied, dispenser et faciliter des séances de formation utiles et pertinentes pour nos membres. Nos séances de formation seront élaborées en fonction des questions, des préoccupations, des suggestions et des commentaires reçus de nos membres.
La santé et la sécurité : Nous ferons la promotion et assurerons des milieux de travail sains et sécuritaires, au moyen de la consultation, de comités de santé et de sécurité, de la négociation collective et de recours à savoir plaintes, griefs et arbitrage.
La négociation collective : Nous travaillerons de concert avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), notre agent négociateur, en vue d’obtenir dans un effort concerté des conventions collectives équitables et adéquates pour nos membres à la Société canadienne des postes et Purolator Inc.
Transformation : Nous continuerons d’adapter et de prendre une approche proactive pour suivre toutes les tendances et les changements de nos employeurs de même que les influences extérieures, comme le gouvernement et l’économie capitaliste.