Programme de bourses d’études du SEPC pour 2024

Le Syndicat des employés des postes et communications est heureux d'offrir la bourse d’études 2024 aux membres du SEPC et à leurs enfants. Cela s'ajoute à toutes les bourses existantes de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui pourraient être disponibles.

La bourse d'études du SEPC de 2 000 $ est offerte à tous les membres du SEPC en règle au moment de la demande (et à leurs enfants) qui sont inscrits dans un établissement postsecondaire.
Lignes directrices du programme

Le SEPC acceptera les soumissions par courriel jusqu'au 30 septembre 2024 à 23 h 59, heure de l'Est (HE). La ou les personnes récipiendaires recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 11 octobre 2024.

Une bourse de 2 000 $ sera offerte à un membre (ou à l’enfant de membre) inscrit à un programme à temps plein. Un membre (ou son enfant) inscrit à un programme à temps partiel n'aura droit qu'à la moitié de la bourse (1 000 $). Dans ce cas, la deuxième moitié de la bourse d’études (1 000 $) sera offerte à la personne s’étant classée en deuxième place.

La bourse d’études sera attribuée au mérite, reposant sur une dissertation de 500 mots ou plus, jusqu’à un maximum de 750 mots, qui portera sur un (1) sujet choisi à partir de la liste pour l’année courante que vous trouverez ci-bas. La dissertation devra mettre en évidence les liens entre le sujet choisi et le mouvement syndical. Les soumissions de moins de 500 mots ou de plus de 750 mots seront disqualifiées.

La bourse peut être attribuée pour tout programme accrédité par un établissement postsecondaire. Avant de se voir attribuer la bourse, la personne récipiendaire devra fournir à la fois une preuve d'inscription et une preuve de paiement de l'établissement postsecondaire, ainsi que son numéro d'assurance sociale (NAS). Le NAS est requis pour émettre un T4A à des fins fiscales.

Les récipiendaires de la bourse du SEPC ne pourront plus postuler pour cette même bourse dans le futur.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire demande

En solidarité,
L’Exécutif national du SEPC