Les négociations sont en cours avec Postes Canada. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Équité salariale - Congé non payé pour affaires syndicales

L'objectif principal de l'AFPC-SEPC était de s'assurer que Postes Canada poursuive les ajustements en matière de paiement d'équité salariale  pour la période du 24 août 1982 au 2 juin 2002.  Le projet sur l'équité salariale du côté de Postes Canada tire maintenant à sa fin et nous avons débuté un projet interne qui consiste à examiner l'admissibilité à un ajustement d'équité salariale de la part du Syndicat, pour nos membres.

Tout comme il est de la responsabilité de Postes Canada de payer le montant de l'écart salarial lorsqu'un membre travaillait pour eux, il est de la responsabilité du Syndicat de payer l'écart salarial pour les heures travaillées par un membre lors d'affaires syndicales.  À titre d'exemple; un congé sans paie pour assister à des réunions ou des congrès durant lesquels un membre aurait reçu un remboursement de salaire, par chèque, directement de la part du Syndicat. 

En savoir plus

Le président du SEPC s'adresse au comité parlementaire

Le président du SEPC s’adresse au comité parlementaire à propos du groupe de travail sur la Société canadienne des postes.
L'article suivant vient d'être affiché sur le site web et nos résaux sociaux:
http://syndicatafpc.ca/president-du-sepc-sadresse-comite-parlementaire

En savoir plus

Cotisations syndicales au prorata pour les membres à temps partiel

Cotisations syndicales au prorata pour les membres occupant un poste à temps partiel

Plus tôt cette année, nous avons annoncé que le montant approprié des cotisations syndicales des membres occupant des postes à temps partiel et des compteurs de volume serait automatiquement prélevé et que nos travaux se poursuivaient ayant trait au remboursement pour nos membres occupant des postes à temps partiel.

En savoir plus

Pourquoi le Canada a besoin de services bancaires postaux

Ce rapport conclut que le secteur bancaire et financier traditionnel ne répond pas aux besoins de toute la population canadienne et que la relance des services bancaires postaux au Canada donnerait accès à des services financiers dont beaucoup de Canadiens ne disposent pas maintenant.

 

En savoir plus

L’équité salariale à Postes Canada

Si vous connaissez d’anciens employés qui n’ont pas encore communiqué avec Postes Canada, encouragez-les à le faire par courriel (equitesalariale@postescanada.ca), surtout s’ils ont changé de nom ou d’adresse depuis qu’ils y ont travaillé.

En savoir plus