Les négociations sont en cours avec Postes Canada.

Le fonds de justice sociale (FJS)

Le Fonds de justice sociale (FJS) – Présentation de Jacqueline Gujarati au CNA de l’AFPC

Le SEPC est fier de souligner que Jacqueline Gujarati, l’une de nos collègues du SEPC (section locale 00108 de Toronto), a présenté son rapport précisant son travail au sein de la Fondation Stephen Lewis, du Swaziland et de l’Afrique du Sud, par l’entremise du FJS de l’AFPC, lors de la réunion du CNA de l’AFPC, tenue en juin 2017. Vous trouverez ci-dessous une copie du rapport présenté par Jackie :

Programme de bourses d'étude de SEPC

Le syndicat des employés des postes et communications "SEPC" a créé son propre programme de bourses d’études pour les membres en règle du SEPC et leurs enfants.

Les applications sont maintenant acceptées jusqu’au 31 juillet 2017.

La lettre d'annonce officielle et le formulaire de demande peuvent être téléchargés à partir du lien suivant.

Projet de loi C-27

Le projet de loi C -27 a été déposé sans préavis ni consultation de la population canadienne , des personnes pensionnées ou syndicats et il propose des mesures qui contredisent directement les promesses électorales d’améliorer la sé curité de la retraite des Canadiens et Canadiennes. S’il est adopté, il aura des effets négatifs sur les régimes à PD du secteur privé et public dans toutes les compétences Canada.

Pourquoi le Canada a besoin de services bancaires postaux

Ce rapport conclut que le secteur bancaire et financier traditionnel ne répond pas aux besoins de toute la population canadienne et que la relance des services bancaires postaux au Canada donnerait accès à des services financiers dont beaucoup de Canadiens ne disposent pas maintenant.

 

L’équité salariale à Postes Canada

Si vous connaissez d’anciens employés qui n’ont pas encore communiqué avec Postes Canada, encouragez-les à le faire par courriel (equitesalariale@postescanada.ca), surtout s’ils ont changé de nom ou d’adresse depuis qu’ils y ont travaillé.