Nouvelle convention collective ratifiée pour les membres de l’AFPC-SEPC

Le racisme anti-noir : notre combat à tous

Une fois de plus, les projecteurs sont braqués sur le racisme systémique dans le monde judiciaire —un racisme qui opprime les Noirs, les personnes racialisées et les Autochtones depuis des siècles.

Lettre conjointe à propos de l'injustice raciale

Lettre conjointe aux employés de Postes Canada

Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent le préjudice causé par l’injustice raciale de longue date au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Les récents événements tragiques et violents contre les Noirs et les Autochtones ont mis ces enjeux importants et de longue date à l’avant-plan, et il est essentiel de réaffirmer que, collectivement, nous ne tolérons aucune forme de racisme, de préjugés et de violence. Il faut d’abord et avant tout nous engager à faire des progrès significatifs pour que Postes Canada soit une organisation sécuritaire et accueillante, qui écoute activement ses employés et les traite tous avec dignité et respect.

Programme de bourses d’études du SEPC

Bonjour aux membres du SEPC,
 
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Syndicat des employés des postes et communications a mis sur pied son propre programme de bourses d’études à l’intention des membres du SEPC et de leurs enfants. Cela s’ajoute à toutes les bourses d’études déjà existantes de l’Alliance de la Fonction publique du Canada pouvant être disponibles.

Le Programme de bourses d’études du SEPC, au montant de 2 000 $, est offert à tous les membres en règle du SEPC au moment de la demande (et leurs enfants), étant inscrits à un établissement postsecondaire.

Lignes directrices du programme

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 31 juillet 2020. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le
30 septembre 2020.

Mise à jour sur l’examen de l’ordonnance d’accréditation en matière de négociation

L’AFPC/SEPC a travaillé en étroite collaboration avec la Société en vue d’examiner les postes exclus conformément à l’Appendice « L » de la convention collective. En fait, l’ordonnance d’accréditation en matière de négociation n’a pas été mise à jour depuis 1993; par conséquent, nous sommes d’avis qu’elle doit être revue en profondeur...

Message à propos du COVID-19

La situation entourant le COVID-19 et ses répercussions sont sans précédent et demande une réponse adéquate pour tenir compte de la situation actuelle.

Cliquez ici pour lire le texte complet