Les négociations sont en cours avec Purolator

L'opinion du SEPC sur la loi forçant le retour au travail

Le SEPC appuie sans réserve la déclaration commune du STTP et du CTC portant sur les négociations avec Postes Canada et se joint à plusieurs autres syndicats, y compris l’AFPC, notre agent négociateur, en condamnant la loi de retour au travail du gouvernement fédéral.

Grèves tournantes du STTP

Les membres de l’Exécutif national du SEPC sont consternés d’apprendre que la direction de la Société canadienne des postes ait décidé de cesser d’octroyer des congés de maladie aux employées et employés représentés par le STTP, particulièrement pendant les grèves tournantes alors qu’une majorité des employées et employés touchés demeurent activement au travail.

Suppléants(es) au Conseil consultatif des pensions de l’AFPC-SEPC

Recherche : Suppléante(s) ou Suppléant(s) au Conseil consultatif des pensions de l’AFPC-SEPC 

L’AFPC-SEPC recherche la nomination de candidates ou candidats à titre de suppléante ou suppléant au Conseil consultatif des pensions de la Société canadienne des postes. 

Examen des milieux de travail respectueux

Jessica L. McDonald, présidente du conseil d'administration et présidente-directrice générale par intérim, a invité le SEPC à une discussion sur les milieux de travail respectueux. Nous avons accepté de rencontrer Postes Canada et d'autres agents négociateurs le matin du 23 juillet 2018. Les problèmes de harcèlement et d'intimidation semblent avoir augmenté au fil des ans dans nos milieux de travail, surtout pour nos membres ayant des handicaps.

Programme de bourses d'études du SEPC

À tous les membres du SEPC
Le syndicat des employés des postes et communications (SEPC) a mis sur pied son propre programme de bourses d’études à l’intention des membres du SEPC et de leurs enfants. Cela s’ajoute à toutes les bourses d’études déjà existantes de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) pouvant être disponibles.

Le Programme de bourses d’études du SEPC, au montant de 2 000$, est offert à tous les membres en règle du SEPC (et leurs enfants), étant inscrit à un établissement postsecondaire.