Programme de bourses d’études du SEPC - faire application avant le 15 août 2022

Le Syndicat des employés des postes et communications est heureux d’offrir de nouveau cette année le programme de bourses d’études aux membres du SEPC et leurs enfants. Cela s’ajoute aux bourses d’études pouvant être offertes par l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

 
Le Programme de bourses d’études du SEPC, au montant de 2 000 $, est offert à tous les membres en règle du SEPC au moment de la demande (et leurs enfants), étant inscrits à un établissement postsecondaire. 

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 15 août 2022. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 30 septembre 2022.

Le Programme de bourses d’études de l’AFPC : présentez une demande!

Vous trouverez la marche à suivre pour présenter votre demande dans le site Web de l’AFPC.

Le Programme offre 19 bourses :

14 bourses d’études pour des enfants à charge des membres de l’AFPC qui étudieront à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu à l’automne 2022;
3 bourses destinées aux membres de l’AFPC qui retournent aux études à temps plein à l’université, au collège ou dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu pendant l’année scolaire 2022-2023;
2 bourses destinées aux membres de l’AFPC qui étudieront à temps partiel pendant l’année scolaire 2022-2023.
Date limite : 24 juin 2022, à 23 h 55 (HAE)

https://syndicatafpc.ca/programme-bourses-detudes-lafpc-presentez-1

COVID-19 Politiques de vaccination des employeurs :

Voici quelques liens qui fourniront aux membres du SEPC plus d'informations sur les nouvelles politiques de vaccination contre la COVID-19 :

Pratique de vaccination obligatoire de Postes Canada

Politique pour des milieux de travail sécuritaires – COVID-19 de Purolator

Programme de bourses d’études du SEPC - Appliquez avant le 31 août 2021

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 31 août, 2021. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 30 septembre 2021. 

Une bourse d’études au montant de 2 000 $ sera offerte à un membre (ou à un enfant d’un membre) étant inscrit à un programme d’études à plein temps. Un membre (ou leur enfant) étant inscrit à un programme d’études à temps partiel n’aura droit qu’à la moitié de la bourse d’études (1 000 $). Dans un cas comme celui-là, la deuxième moitié de la bourse d’études (1 000 $) sera offerte à la postulante ou au postulant s’étant classé en deuxième place. 

Le racisme anti-noir : notre combat à tous

Une fois de plus, les projecteurs sont braqués sur le racisme systémique dans le monde judiciaire —un racisme qui opprime les Noirs, les personnes racialisées et les Autochtones depuis des siècles. Récemment, aux États-Unis, Ahmaud Arbery, un Noir qui faisait son jogging, a été tué par balle et George Floyd, un Noir qui faisait ses courses, a été abattu par des policiers. Breonna Taylor, une femme noire, a été abattue chez elle au milieu de la nuit...

 

Lettre conjointe à propos de l'injustice raciale

Lettre conjointe aux employés de Postes Canada

Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent le préjudice causé par l’injustice raciale de longue date au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Les récents événements tragiques et violents contre les Noirs et les Autochtones ont mis ces enjeux importants et de longue date à l’avant-plan, et il est essentiel de réaffirmer que, collectivement, nous ne tolérons aucune forme de racisme, de préjugés et de violence. Il faut d’abord et avant tout nous engager à faire des progrès significatifs pour que Postes Canada soit une organisation sécuritaire et accueillante, qui écoute activement ses employés et les traite tous avec dignité et respect.