Le fonds de justice sociale (FJS)

Le Fonds de justice sociale (FJS) – Présentation de Jacqueline Gujarati au CNA de l’AFPC

 

Le SEPC est fier de souligner que Jacqueline Gujarati, l’une de nos collègues du SEPC (section locale 00108 de Toronto), a présenté son rapport précisant son travail au sein de la Fondation Stephen Lewis, du Swaziland et de l’Afrique du Sud, par l’entremise du FJS de l’AFPC, lors de la réunion du CNA de l’AFPC, tenue en juin 2017. Vous trouverez ci-dessous une copie du rapport présenté par Jackie : Le Fonds de justice sociale

À signaler que la Société canadienne des postes, au moyen de notre convention collective négociée par l’AFPC, contribue au fonds. Le montant alloué conformément à l’Appendice « T » - Fonds international des postes et communications est utilisé comme suit :

Au Canada, le fonds soutient quatre programmes d’alphabétisation dans le cadre de nos initiatives visant à enrayer la pauvreté. Celles-ci comprennent le Conseil des littératies du Nunavut; le Centre des travailleurs immigrants de Montréal;  la New Directions Speaker’s School à Thunder Bay; et le Core Neighbourhood Youth Coop de Saskatoon.

Le Fonds soutient deux programmes à l’échelle internationale. Ceux-ci comprennent la Clinique juridique pour lutter contre la violence fondée sur le sexe en République démocratique du Congo (plus particulièrement le financement destiné aux cours et aux séances de formation portant sur la protection et la défense des droits des femmes et des droits de l’enfant); et un programme d’alphabétisation interculturel au sein des communautés autochtones et d’origine africaine, en Colombie.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le Fonds de justice sociale de l’AFPC au http://afpc-fjs.org/

Français