Nouvelles

Le syndicat des employés des postes et communications "SEPC" a créé son propre programme de bourses d’études pour les membres en règle du SEPC et leurs enfants.

Les applications sont maintenant acceptées jusqu’au 31 juillet 2017.

La lettre d'annonce officielle et le formulaire de demande peuvent être téléchargés à partir du lien suivant.

Le projet de loi C -27 a été déposé sans préavis ni consultation de la population canadienne , des personnes pensionnées ou syndicats et il propose des mesures qui contredisent directement les promesses électorales d’améliorer la sé curité de la retraite des Canadiens et Canadiennes. S’il est adopté, il aura des effets négatifs sur les régimes à PD du secteur privé et public dans toutes les compétences Canada. 

Cet article a été publié à l'origine sur Benefits Canada et a été traduit par le SEPC.

Sara Tatelman / le 6 mars 2017

Dans la dernière ronde de négociations avec la Société canadienne des postes, le Syndicat des employés des postes et communications, un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, lutte contre des régimes de retraite à prestations déterminées pour tous ses membres.

Le président du SEPC s’adresse au comité parlementaire à propos du groupe de travail sur la Société canadienne des postes.

L'article suivant vient d'être affiché sur le site web et nos résaux sociaux: 

http://syndicatafpc.ca/president-du-sepc-sadresse-comite-parlementaire

 

Tel qu'annoncé publiquement, le gouvernement du Canada procède à un examen indépendant de Postes Canada. Le gouvernement a confirmé que les Canadiens d'un océan à l'autre auront un mot à dire sur les services qu'ils apprécient et veulent. Nous invitons nos membres du SEPC-AFPC à partager leur point de vue et/ou préoccupations concernant l'avenir de Postes Canada soit en ligne, par médias sociaux et/ou en répondant à la question de la semaine. Les informations peuvent être accessibles au :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/examendepostescanada-canadapostreview/index...

Cotisations syndicales au prorata pour les membres occupant un poste à temps partiel et pour les membres occupant un poste de compteur de volume

Le SEPC-AFPC est heureux de vous annoncer que les cotisations syndicales des membres occupant des postes à temps partiel et de compteurs de volume seront automatiquement rajustées à compter du 1er février 2016. Nous vous remercions de nouveau de votre patience tout au long de ce processus.

Human Rights logo

10 décembre 2015

Chaque année, le 10 décembre, la journée des droits de la personne est observée afin de commémorer la Déclaration universelle des droits de l'homme telle qu'adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1948.  Cette déclaration stipule que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits et jouissent de tous les droits politiques, civils, économiques, culturels et sociaux.

Les Canadiens et Canadiennes veulent du changement : L’AFPC exhorte le nouveau gouvernement à rétablir les services publics et ses relations avec les fonctionnaires fédéraux

OTTAWA, le 19 octobre 2015 – Aujourd’hui, les Canadiens et Canadiennes ont fait leur choix : ils ont rejeté les conservateurs de Stephen Harper et voté en faveur du changement. Et ce sont là des nouvelles qu’accueille favorablement l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

Les conservateurs préparent un projet de loi qui s’en prend comme jamais à la sécurité du revenu des Canadiens à la retraite. S’ils sont réélus et vont de l’avant, ils transformeront le régime de retraite à prestations déterminées des travailleurs relevant du fédéral en régime à prestations cibles, ce qui réduirait le revenu des retraités, actuels ou futurs.

Les membres de l’exécutif national du SEPC sont préoccupés par un article publié le 30 juillet dernier  par le Conseil des Canadiens. L’article porte sur la privatisation. L’article semble contredire ouvertement les nombreuses déclarations faites par la Société canadienne des postes dans le passé à savoir qu’aucun plan n’est en place pour privatiser la Société canadienne des postes.  

Pages