Programme de bourses d’études du SEPC - faire application avant le 15 août 2022
Bonjour aux membres du SEPC,
Le Syndicat des employés des postes et communications est heureux d’offrir de nouveau cette année le programme de bourses d’études aux membres du SEPC et leurs enfants. Cela s’ajoute aux bourses d’études pouvant être offertes par l’Alliance de la Fonction publique du Canada.
Le Programme de bourses d’études du SEPC, au montant de 2 000 $, est offert à tous les membres en règle du SEPC au moment de la demande (et leurs enfants), étant inscrits à un établissement postsecondaire.
Lignes directrices du programme
Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 5 septembre 2023. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 6 octobre 2023.
Une bourse d’études au montant de 2 000 $ sera offerte à un membre (ou à un enfant d’un membre) étant inscrit à un programme d’études à plein temps. Un membre (ou leur enfant) étant inscrit à un programme d’études à temps partiel n’aura droit qu’à la moitié de la bourse d’études (1 000 $). Dans un cas comme celui-là, la deuxième moitié de la bourse d’études (1 000 $) sera offerte à la postulante ou au postulant s’étant classé en deuxième place.
La bourse d’études sera attribuée au mérite, reposant sur une dissertation de 500 mots ou plus, jusqu’à un maximum de 750 mots, qui portera sur l’un (1) des sujets choisis à partir de la liste fournie. La postulante ou le postulant aura besoin de mettre en évidence les liens entre le sujet choisi et le monde syndical. Les dissertations renfermant moins de 500 mots ou plus de 750 mots seront rejetées.
La bourse d’études peut être attribuée pour tout programme accrédité par un établissement postsecondaire. D’abord et avant tout, aux fins de recevoir la bourse d’études, la ou le récipiendaire doit fournir la preuve d’inscription et de paiement auprès de l’établissement postsecondaire. Veuillez également noter que la ou le récipiendaire se voyant attribuer la bourse d’études aura besoin de nous fournir son numéro d’assurance sociale (NAS) avant que la bourse lui soit accordée. Le NAS est requis aux fins d’émettre un T-4 pour des fins fiscales.
À ce moment-ci, une fois que la ou le récipiendaire se voit attribuer une bourse d’études du SEPC, ces personnes ne seront plus admissibles pour toute future bourse d’études du SEPC.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE
En toute solidarité,
L’Exécutif national du SEPC