Congrès triennal 2017 du SEPC

Chers collègues du SEPC,

Le 17e Congrès triennal du SEPC a eu lieu à l’hôtel Hilton de Mississauga (Ontario), du 17 au 19 septembre 2017. Les membres d’un bout à l’autre du pays ont débattu de l’orientation que prendrait le syndicat et pour élire le prochain exécutif du SEPC.

Ce congrès avait une signification particulière pour le SEPC. En 2016, l’AFPC célébrait cinquante (50) années de solidarité. L’AFPC a été créée en 1966 à la suite de la fusion de l’Association du Service civil du Canada et de la Fédération du Service civil du Canada. De la même manière, le 1er mars 1967, le SEPC, notre Élément, a été créé après que la Fédération des commis ambulants du Canada se soit jointe à l’AFPC à titre d’Élément de Postes Canada. Le nom de notre Élément a été éventuellement changé d’Élément de Postes Canada au Syndicat des employés des postes et communications, en 1975. L’année 2017 souligne officiellement cinquante (50) ans de solidarité!

Les membres suivants du SEPC, relevant de la Société canadienne des postes et de Purolator, ont été élus à l’exécutif du SEPC :

François Paradis (Société canadienne des postes), Président national

Claudia Labonté (Société canadienne des postes), Vice-présidente nationale

Joanne Hay (Purolator), Dirigeante de l’exécutif national et Vice-présidente suppléante

Denise Tremblay (Société canadienne des postes), Dirigeante de l’exécutif national

Jacqueline Gujarati (Société canadienne des postes), Dirigeante de l’exécutif national

Jennifer Horsley (Purolator), Dirigeante suppléante de l’exécutif national

Joey De Lafontaine (Société canadienne des postes), Dirigeant suppléant de l’exécutif national

Lana Van Bradt (Société canadienne des postes), Dirigeante suppléante de l’exécutif national

 

Nous aimerions remercier Les Wasiuk et Cindie Smith de leur engagement envers le Syndicat et de leur travail au sein de l’exécutif national du SEPC.

Nous vous fournirons de plus amples renseignements, les statuts mis à jour et les mises à jour sur le portrait de chacun des membres de l’exécutif sur le site Web dans un proche avenir.

 

En toute solidarité,

Exécutif national du SEPC

 

Télécharger une copie de la lettre ici:

Français